ALIMENTATION POUR CHIEN

Dans chaque nourriture pour chiens, la qualité et l'origine des matières premières déterminent la qualité du produit. BIOFOOD possède l'aliment qui convient pour chaque chien, de l'aliment extrudé (croquant), en passant par l'aliment pressé jusqu à l'aliment à base de viande fraîche.
Croquettes pressées
plus d' informations
Croquettes
plus d' informations
Aliment complet
plus d' informations

Informations

Graisses et lécithine

Chaque chien possède un besoin spécifique en énergie, en fonction de son énergie naturelle. Les graisses fournissent les acides gras essentiels qui sont la source principale d'énergie de votre chien. Le métabolisme des lipides du chien fonctionne très efficacement avec les graisses et il transforme les graisses et les transforme en énergie.

En plus d'être des exhausteurs de goût, les graisses sont essentielles pour une peau et un pelage en bonne santé, et importantes pour le transport des vitamines A, D, E et K dans le corps. La lécithine possède un effet positif sur la digestion des graisses et assure une peau et un pelage en bonne santé. Les réserves de graisse saines assurent en outre une bonne isolation contre le froid et la chaleur.

BIOFOOD utilise des graisses animales saines provenant de poulets, de moutons, de bœufs de haute qualité.

BIOFOOD Diervoeding BV garantit des aliments au goût optimal et à la digestibilité maximale des huiles et graisses (acides gras oméga 3, 6 et 9), par le biais de l'ajout de lécithine qui contribue à un pelage brillant et une peau saine. Les graisses BIOFOOD sont également disponibles séparément.

Vitamines et minéraux

Les vitamines et minéraux sont des nutriments essentiels pour la santé qui contribuent à un bon niveau énergétique. Les vitamines et minéraux sont indispensables pour la croissance, l'entretien et le fonctionnement du corps ainsi que pour le renforcement des défenses. Le chien ne peut pas produire lui-même la plupart des vitamines et minéraux, ou en quantité insuffisante, et doit donc les absorber essentiellement par le biais de la nourriture.

Dans les aliments de BIOFOOD Diervoeding BV, les vitamines et minéraux nécessaires sont largement présents, et ce dans les bonnes proportions. Les herbes naturelles de BIOFOOD qui sont présentes dans de nombreux produits BIOFOOOD, dont les aliments pour chiens, contiennent des vitamines saines et des minéraux sains. Les herbes naturelles BIOFOOD sont également disponibles séparément.

Types d'alimentation

En règle générale, les croquettes sont extrudées (croquantes) ou pressées. Il n'y a pas de règle imposant des croquettes pressées ou extrudées à un chien. Chaque chien est différent, et le type d'alimentation en croquettes qui est la meilleure dépend de votre chien. Toutefois, il est déconseillé de mélanger les croquettes pressées et extrudées. Les croquettes fabriquées selon des procédés de préparation différents sont digérées de différentes manières par l'estomac du chien. Le mélange peut ainsi conduire à des problèmes d'estomac. Cliquez ici pour plus d'informations au sujet de la transition d'un produit croquant à un autre produit croquant ou d'un produit pressé à un autre produit pressé, ou d'un produit croquant à un produit pressé (ou vice-versa). Conseil : Lors de la « transition », un produit à base de viande peut également constituer la solution. Dans ce cas, vous nourrissez votre chien pendant 3 à 5 jours avec l'aliment à base de viande BIOFOOD et vous passez ensuite à l'aliment sec BIOFOOD.

BIOFOOD propose les aliments complets naturels pour chien suivants :

Extrudée : un aliment complet extrudé est facile à digérer, délicieusement croquant (plus dur), soutient la dentition et contient un enrobage (gras) spécial qui est ajouté ultérieurement (pas de contrainte thermique). « Croquant » est souvent l'autre appellation pour extrudé. La taille et la forme de la croquette favorisent l'ingestion et la mastication. Nous utilisons une température de préparation basse en comparaison avec les autres marques productrices de croquettes extrudées, à savoir 90°C. De cette façon, les croquettes sont plus savoureuses et les matières premières sont mieux conservées. Convient aux gloutons (voir Giant) et aux chiens ayant de la plaque dentaire.

Pressée : un aliment complet pressé est « pressé » et chauffé à basse température (env. 70 degrés), ce qui a pour effet de mieux conserver les éléments nutritifs comme les huiles, les graisses, les vitamines et les minéraux. La croquette pressée se décompose plus facilement dans l'estomac. À cause de la grande densité des croquettes pressées, le volume de ration alimentaire quotidienne est généralement moins élevé par rapport à une croquette croquante. Facilité de digestion.

Diner : alimentation complète riche en fibre qui peut être préférable si un chien n’aime pas les croquettes, ne mastique pas bien, mange mal, a des selles molles ou doit suivre un régime riche en fibres. Il faut ajouter de l'eau chaude à l'aliment. L'aliment doit ensuite enfler et refroidir jusqu'à devenir un repas tiède/chaud. Faites bien attention à soigner correctement la dentition. Conseil : Vous pouvez également ajouter de l'eau chaude à l'aliment pressé, le laisser enfler et le servir comme repas chaud/tiède aux mangeurs difficiles.

Alimentation à base de viande fraîche : aliment complet qui peut se conserver et est fabriqué à base de viande fraîche, de poisson, de riz, de graisse de mouton et d'herbes. Un aliment pour chien complet qui est très bien adapté pour les jours de viande, comme friandise, pour la route, pour rehausser le goût des repas, lors du passage à un autre aliment, ou pour les chiens qui ne réagissent pas bien aux aliments secs. Disponible dans les variantes agneau, saumon et canard.

 



Soortpagina = algemeen
Aan/uit = 0
Database =
Sectie = 0
navigatie = chien
artikelnummer = 102
Selectie artikelen = hond en kat , hond